Console de mixage
La Console de mixage est un matériel qui permet de combiner plusieurs sources audio en une seule sortie. Elle est connue sous de nombreux autres noms, tels que mélangeur audio, console audio, table de mixage, ou simplement table ou mélangeur.
La Console de mixage est un appareil qui contrôle les signaux audio de différentes sources. A cet effet, on l’utilise dans une variété d’applications, les studios d’enregistrement, les systèmes de sonorisation, les systèmes de renforcement du son, les boîtes de nuit, la radiodiffusion et la postproduction. A ce propos, la Console de mixage ne se contente pas de mélanger les signaux. En outre, elle fournit une alimentation fantôme pour les microphones à condensateur, un contrôle du panoramique. Ainsi, elle modifie la position apparente d’un son dans le champ sonore stéréo, un filtrage et une égalisation.
Effectivement, elle permet aux ingénieurs du son d’augmenter ou de réduire certaines fréquences pour améliorer le son, une compression de la plage dynamique. Cela permet aux sonorisateurs d’augmenter le gain global du système ou du canal. Le tout, sans dépasser les limites dynamiques du système. De plus, des fonctions de routage envoient le signal de la table de mixage vers un autre appareil. A l’instar, d’un système d’enregistrement sonore ou une salle de contrôle, de fonctions de monitoring. D’une part, l’acheminement d’une source parmi d’autres, vers des haut-parleurs ou un casque pour l’écoute. D’autre part, ça n’affecte pas la sortie principale de la table de mixage.
En conséquence, Cristal Audio Pro est là pour vous conseiller. Concert, studios MAO, et autres projets, nous vous accompagnons !